Site Loader
Vous l’avez dans doute vu ou lu sur les réseaux sociaux :
Les photographes Calédoniens, tout nouvellement regroupés pour défendre leur profession et s’étant rapproché de la FFPMI pour l’ouverture d’une nouvelle délégation locale, ont été confrontés à une annonce du comité local pour le concours Miss France qui les a mis en colère.
Les deux parties ont fait appel aux conseils de la Saupromi : Délégation de Sauvegarde et Protection des Métiers de l’Image pour sortir grandis de cette crise.
L’intervention à été remarquée jusque dans la presse.
Longtemps les photographes et autres prestataires avaient pris l’habitude de ne pas correctement facturer leur prestations et différents organismes étaient forcement mal informés des pratiques équitables et convenable.
Nous remercions et félicitions le Comité Miss Nouvelle Calédonie d’avoir fait le nécessaire pour rencontrer, écouter les personnes compétentes et d’avoir su immédiatement prendre les décisions justes afin de se mettre totale légalité, et en s’engageant dès à présent à tout mettre en œuvre pour que les prestataires soient rémunérés à leur juste valeur pour leur interventions.
Notre Délégation et la Fédération FFPMI se tient à la disposition d’autres comité régionaux qui auraient besoin de conseils pour se mettre en conformité avec la loi ou qui auraient besoin de plus amples informations sur les bonnes pratiques en matière de photographiques et aux différentes subtilité du droit en la matière
Cette dernière proposition est aussi valable pour les mairies, office de tourisme, entreprises et autres organisation publiques ou privées

Post Author: Admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *